Sondage Ifop-ParisMatch : Hollande en légère hausse

  • A
  • A
Partagez sur :

A moins de trois mois du premier tour de la présidentielle, les intentions de vote évoluent peu. François Hollande fait toujours la course en tête et gagne un demi-point, à 30,5% d'intentions de vote. Nicolas Sarkozy reste second et se stabilise à  24%. Marine Le Pen est toujours troisième mais perd un demi-point, à 20% d'intentions de vote pour le premier tour, selon les derniers résultats de l’enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris-Match publiés mercredi.

Loin du trio de tête, François Bayrou reste en quatrième position, à 10,5% (-0,5%), derrière Marine Le Pen. D'une manière générale, les scores sont stables par rapport à mardi. A noter qu'Eva Joly, la candidate écologiste gagne un demi-point par rapport à mardi et totalise 3% des intentions de vote.

Jusqu’à la veille du second tour de l’élection présidentielle, retrouvez chaque soir à 18 heures sur le site de Paris-Match les résultats de l’enquête Ifop-Fiducial d’intentions de vote en continu pour le premier et le second tour du scrutin présidentiel. Outre les intentions de vote, le sondage met aussi en évidence les indicateurs suivants : fermeté du choix, souhait et pronostic de victoire.

Sondage quotidien sur Internet auprès de 300 à 350 personnes inscrites sur les listes électorales. La vague d’enquête du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents pour diffuser chaque soir un rapport de force électoral sur 1.000 électeurs (lire la méthodologie du sondage en cliquant ici).