Sarkozy "saute de proposition en proposition"

  • Copié
avec AFP

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a affirmé mercredi "ne toujours pas connaître le projet" de Nicolas Sarkozy, trois semaines après son entrée en campagne. "Nous ne connaissons toujours pas son projet. Je suis très frappé par sa méthode qui consiste à sauter de proposition en proposition qui paraissent souvent oubliées le lendemain et qui n'ont pas de cohérence entre elles", a-t-il affirmé.

 "Peut-être aurons nous une vision globale ?" lors de son meeting de Villepinte prévu dimanche, a-t-il relevé. "François Hollande lui, a fait un effort de clarté, il a mis sur la table toutes ses propositions, ses engagements, sa philosophie", a poursuivi le député du Doubs.

A la question de savoir si l'élection était déjà pliée, Pierre Moscovici a répondu "pas du tout (...). On sent que le président sortant est en train de jeter ses forces dans la bataille et nous ne le sous-estimons pas. Il est parfois artificiel, souvent agressif ou discourtois, mais il a une forme de pugnacité qu'il ne faut pas sous-estimer".