Sarkozy presse les rédacteurs de son livre (E1)

  • Copié
, modifié à

"Ce livre, on en a vraiment besoin". Sur le terrain les militants UMP s'agacent de ne toujours pas avoir le livre de campagne, de 16 pages, de leur candidat-président. Nicolas Sarkozy, qui a renoncé à publier un livre de réflexions personnelles pourtant très attendu, a organisé une réunion de recadrage, mardi après-midi, juste avant son meeting à Nantes.

Au cours de cette réunion, le chef de l'État a fermement demandé au deux co-rédacteurs de son programme, Emmanuelle Mignon et Sébastien Proto, surnommés la "Matière Grise" du QG, d’accélérer leur travail. Objectif fixé par le président : pouvoir présenter cette synthèse de ses propositions mardi, avant de s'envoler pour l'île de la Réunion. Sauf que, mercredi soir, les équipes de rédaction semblaient bien loin de valider la dernière version.

Cette synthèse de toutes les annonces faites depuis son entrée en lice devrait prendre la forme d'un véritable document officiel de campagne. Un livret de 16 pages, diffusé à des millions d'exemplaires. Au point que l'équipe de Nicolas Sarkozy a mobilisé un pool d'imprimeurs parés à faire tourner leurs rotatives dès que le texte sera fin prêt, y compris au cours du prochain week-end.

Écoutez le buzz politique de Thierry Guerrier :