Sarkozy : "première bonne nouvelle" pour Cassez

  • Copié
, modifié à

Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la perspective d’une éventuelle libération de Florence cassez, emprisonnée au Mexique, après qu’un procureur de la Cour suprême ait proposé sa libération. "C’est la première bonne nouvelle en cinq ans", a soufflé le président sortant. "J'ai confiance dans la justice mexicaine. Nous nous battons pour faire valoir ses droits, c'est une première étape", a-t-il ajouté.

"Nous nous battons pour faire valoir les droits de Florence Cassez. Il faut qu'elle tienne le coup. Je pense à ses parents" #ns2012Mar 08 via webFavoriteRetweetReply

Le chef de l'Etat, qui avait tenté en vain en 2009 de négocier un transfèrement de Florence Cassez en France à l'occasion d'une visite au Mexique, a indiqué l'avoir eue au téléphone il y a une semaine dans sa prison. "Il faut qu'elle tienne le coup. Je n'en dirai pas plus pour ne pas influer sur le processus de la justice mexicaine, (mais)c'est vraiment la première vraie bonne nouvelle depuis cinq années et demi", a-t-il encore dit.