Royal "très joyeuse" d'être "en famille" à Dijon

  • Copié
, modifié à
La présidente de la région Poitou-Charentes a finalement rencontré Vincent Peillon et devrait assister au dîner ce soir.

Ségolène Royal, qui s'est invitée aux premières rencontres samedi du "Rassemblement social, écologique et démocrate" de son ancien lieutenant Vincent Peillon, s'est dit "très joyeuse" d'être présente à Dijon "car nous sommes tous dans la même famille politique".

Arrivée à la mi-journée, la présidente socialiste du Conseil régional de Poitou-Charentes a été accueillie sur le parvis du Palais des Congrès par le sénateur-maire de la ville François Rebsamen, son fidèle lieutenant Jean-Louis Bianco ainsi que le député socialiste Gaétan Gorce. Elle a eu droit à beaucoup d'applaudissements et à des "Ségolène" tandis que des drapeaux de sa campagne présidentielle de 2007 étaient déployés.

Interrogée sur le coup médiatique que constitue sa présence, Ségolène Royal a répondu: "Pas du tout! Je suis très joyeuse d'être là". Comme on lui rétorquait que Vincent Peillon n'était pas ravi de sa présence, elle a répondu: "Mais si! Nous sommes tous dans la même famille politique. Il y a des moments parfois de petite tension et des moments de réconciliation".

Ségolène Royal s'est ensuite isolée avec ses proches dans une salle du premier étage du Palais du Congrès, où elle a finalement été rejointe, avec un peu de retard, par Vincent Peillon. Elle devait faire un bref passage au Rassemblement et assister au Banquet républicain.

"J'ai dit qu'il n'était pas souhaitable à ce stade que des présidentiables viennent dans cette réunion de Dijon", avait répété un peu plus tôt dans la matinée de samedi Vincent Peillon.