Royal souhaite "un écart très significatif" (E1)

  • Copié
, modifié à

Invitée d'Europe 1 vendredi soir, Ségolène Royal a redit son soutien à François Hollande pour le second tour de la primaire socialiste entre le député corrézien et Martine Aubry, la maire de Lille. "Il faut un écart très significatif, c'est le choix de la victoire", a-t-elle expliqué. "Il ne faut pas que l'on puisse dire après : 'tout ça pour ça'".

La candidate malheureuse à l'élection présidentielle a par ailleurs montré sa différence avec Arnaud Montebourg, qui a dit qu'il voterait Hollande en son nom, et expliqué quelques minutes plus tôt qu'il aurait voté pour Martine Aubry si c'est elle qui avait le plus de chance de gagner. "Ça aurait été mieux qu'Arnaud se jette complètement", a d'abord répondu Ségolène Royal.

J'ai choisi Hollande pour trois raisons"

"Après, je ne me mets pas dans l'hypothèse" que Martine Aubry était favorite. "Je ne fais pas de politique fiction. Je ne sais pas quelle aurait été ma position dans ce cas", a-t-elle ajouté, avant d'insister et de redire son soutien à François Hollande.

"J'ai choisi de soutenir François Hollande pour trois raisons : il est en tête, il a intégré des idées qu'il n'avait pas au départ et je veux que le candidat de la gauche ait l'avance la plus large pour ne pas laisser de marge à la droite", a-t-elle conclu.