Publicité
Publicité

Royal : il faut "aller beaucoup plus vite"

Europe1 .fr - Mis à jour le
Royal : il faut "aller beaucoup plus vite"
© MaxPPP

Ségolène Royal estime qu'une "restructuration est nécessaire" à Bercy notamment.

Segolene Royal

Ségolène Royal estime qu'une "restructuration est nécessaire" dans certains ministères. Dans un entretien au Monde , l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle est interrogée sur l'idée d'un remaniement au sein du gouvernement évoqué par François Hollande. "Ce n'est pas à moi de parler à sa place, mais je pense, par principe, qu'il faut toujours être dans le mouvement, surtout quand il y a l'attente d'un nouveau souffle". Elle ajoute : "Et puis, ce n'est un mystère pour personne qu'il y a des domaines où une restructuration est nécessaire, comme par exemple la vaste galaxie de Bercy."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La présidente de la région Poitou-Charentes ajoute qu'il "aurait fallu aller beaucoup plus vite" pendant les cent premiers jours du quinquennat : "le mariage pour tous aurait dû être fait l'été dernier, de même que la réforme de la décentralisation. Il fallait réformer par ordonnances dès le début". Elle ajoute :" Regardons l'avenir et réussissons les cent premiers jours de la deuxième année !"

>> LIRE AUSSI : Ce remaniement qui effraie les ministres

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ségolène Royal écarte par ailleurs l'éventualité de son entrée au gouvernement. "Ce n'est pas d'actualité", réplique-t-elle.