Rambouillet : l'UMP gagne avec 5 voix d'avance

  • Copié
, modifié à
Le candidat UMP est sorti vainqueur de la législative partielle de la 10e circonscription des Yvelines après un recomptage des voix.

Lundi matin, le bureau des élections de la préfecture des Yvelines a dû effectuer un nouveau comptage des voix de la législative partielle de Rambouillet, trop peu de voix séparant les candidats UMP et Verts: à l'issue du dépouillement dimanche soir en effet, une différence de seulement cinq bulletins a été constatée.

Dès 5h du matin, le bureau des élections a donc procédé à la vérification des procès-verbaux de dépouillement et recompté les voix. En milieu de matinée, la préfecture a enfin proclamé la victoire officielle du candidat UMP Jean-Frédéric Poisson, qui devance effectivement de cinq voix son adversaire des Verts Anny Poursinoff.

Ce résultat constitue une surprise et marque une percée des écologistes dans une circonscription où Christine Boutin avait obtenu plus de 58% en juin 2007. Elle avait renoncé à son siège après avoir été évincée du gouvernement en juin. Dimanche, le taux de participation a atteint 25,90%, après le très faible taux de participation enregistré au premier tour (22,76%).