Pulvar accuse "des gens se réclamant apparemment du FN" (E1)

  • Copié
, modifié à

Sur Europe1 mercredi matin, la journaliste Audrey Pulvar, qui a raconté avoir été prise à partie mardi soir avec son compagnon Arnaud Montebourg par une quinzaine d'individus, a précisé : "tout ça a duré quelques minutes, le temps que nous arrivions à leur hauteur". D'après elle, il s'agissait "de gens qui apparemment se réclament du FN".

La journaliste a dit avoir été "glacée" lorsque les individus ont entonné : "Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris".  Audrey Pulvar a également de nouveau demandé à Marine Le Pen de "clarifier sa position par rapport un incident comme celui-là". "Au-delà de mon cas personnel, quelle est sa réaction quant au fait que des gens qui apparemment se réclament du FN tiennent de tels propos ?", a interrogé la journaliste.

Invitée mercredi matin dans les studios d'Europe1, Marine le Pen a "condamné" l'agression avant de pointer "les accusations très graves de Madame Pulvar". "S'il suffit d'aller agresser quelqu'un en criant 'Le Pen président' pour que je sois responsable, l'Etat de droit a reculé" en France, a-t-elle ajouté.