Primaire : pas de salle prêtée au Barcarès

  • Copié
avec AFP

Le maire de droite du Barcarès (Pyrénées-Orientales) Alain Ferrand, qui a voté au premier tour de la primaire socialiste, a refusé de mettre à disposition une salle municipale pour le second tour, s'estimant insulté par des militants socialistes.

Dans un communiqué au ton ironique, le secrétaire de la section PS du Barcarès, Yvan Naya, s'est interrogé sur une "conversion miraculeuse" du maire qui ne cache pas sa préférence pour Nicolas Sarkozy, avant d'asséner: "le slogan tous pourris a encore de beaux jours".

Yvan Naya, qui prête à son adversaire un "degré zéro de pensée politique", affirme également dans le texte que M. Ferrand a signé la charte des valeurs de la gauche, ce que dément fermement le premier élu du Barcarès.

"C'est une honte, ce sont des menteurs. En bon républicain, je leur prête la salle, gratuitement, avec le matériel électoral et ils cherchent à me discréditer publiquement. Leur second tour, ils le feront ailleurs", a déclaré Alain Ferrand, exclu de l'UMP pour candidature dissidente aux cantonales.

"Il est incapable d'accepter la contradiction et la critique", rétorque le socialiste, qui compte organiser le second tour en plein air, devant la salle Victor Hugo, habituel bureau de vote de cette station balnéaire de la Côte Vermeille.