Parrainage : "On n’achète pas les maires"

  • Copié
avec Martin Feneau , modifié à

Jean-Marie Sachet, le maire de la Celle-Dunoise, dans la Creuse, qui avait reçu un fax à l’entête du Club des Élus Allez France proposant l'achat de parrainages pour l'élection présidentielle a dénoncé une tentative "honteuse" lundi sur Europe 1.

"Ce fax est arrivé à la mairie, vendredi après-midi", se souvient Jean-Marie Sachet sur Europe 1. "Une feuille volante avec en gros titre : 'offre très sérieuse. Ne donnez plus gratuitement votre parrainage. Le Club des élus vous l’achète 1.352,50 euros'", décrit l'élu.

Interrogé sur l'identité de l'expéditeur, le maire de la Celle-Dunoise précise qu'il ignore qui est "derrière ce fax". "Je me suis dit qu’il y avait peut-être des maires qui allaient se faire piéger. Je pense à un tas de petits maires qui touchent des indemnités la moitié de ce qu’ils proposent", s'inquiète Jean-Marie Sachet."Ça peut être tentant pour des gens qui n’ont pas beaucoup d’argent", ajoute l'élu avant d'ajouter  "c’est honteux ! C’est une façon de se faire acheter. On n’achète pas les maires comme ça. C’est très finement fait mais on ne m’achète pas avec de l’argent", conclut-il.