PCF- Mélenchon: une différence "manifeste"

  • A
  • A
Partagez sur :

David Assouline, porte-parole du PS, a jugé dimanche qu'il y avait une différence "manifeste" entre Jean-Luc Mélenchon, "dans une posture de combat" face au gouvernement, et le Parti communiste, son allié au sein du Front de gauche, qui "ne se considère pas dans l'opposition". Invité du Forum Radio J, David Assouline a cependant mis en garde les communistes contre "la répétition" de votes hostiles ou d'abstentions à l'égard de textes gouvernementaux, en particulier au Sénat.

Selon lui, Jean-Luc Mélenchon "est dans une posture de combat". "Il n'a jamais dit qu'il voulait favoriser la réussite de ce gouvernement. En général, quand on veut aider un gouvernement, même quand on se veut l'aiguillon, que l'on veut que ses propositions soient reprises, on n'est pas dans l'invective et l'outrance à ce niveau".

Interrogé sur une différence avec le Parti communiste sur ce point, David Assouline a répondu qu'elle "est manifeste". "Je n'ai pas besoin de la faire, tous les observateurs peuvent voir. Le Parti communiste déclare qu'il n'est pas une opposition et Jean-Luc Mélenchon déclare qu'il est plus qu'une opposition, une alternative".