O.J. Simpson, arrêté, reste en prison

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'ancienne star noire du football américain O.J Simpson, acquitté du meurtre de sa femme au terme d'un procès fleuve qui avait passionné l'Amérique en 1994, a été incarcéré en détention provisoire à Las Vegas dimanche, sous l'inculpation de vol à main armée.

O.J Simpson est de nouveau confronté à la justice. L'ancien champion de football américain a été arrêté dimanche à Las Vegas, dans le Nevada, dans le cadre d'une enquête pour vol avec effraction. Il devrait comparaître mercredi devant un juge.

Un négociant en objets de souvenirs a été agressés jeudi soir dans sa chambre d'hôtel par plusieurs individus. Ces derniers l'ont menacé de leur arme à feu et ont dérobé des souvenirs sportifs ayant appartenu par le passé à Simpson et à d'autres vedettes du monde du sport. Simpson aurait été au nombre des agresseurs. Les médias américains ont diffusé un enregistrement audio dans lequel on entend un homme, qui pourrait être Simpson, dire: "Vous croyez que vous pouvez voler mes trucs et les vendre?".

Après un procès très médiatisé, Simpson avait été acquitté en 1995 après avoir été accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon, Ron Goldman. Un jury californien l'avait ultérieurement reconnu responsable de leurs morts et l'avait condamné à verser 33,5 millions de dollars de dommages et intérêts aux proches des victimes.