Nouvelle forte baisse à Wall Street

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Résulatst décevants des groupes industriels et baril de pétrole à plus de 90 dollars sont les principaux facteurs des fortes baisses du Dow Jones et du Nasdaq observées hier à New York. Baisses survenues alors que Wall Street "fêtait" les 20 ans du krach de 1987, le deuxième plus grave de son histoire après 1929.

Vingt ans après le krach de 1987, la Bourse de New York a terminé vendredi en forte baisse. Le Dow Jones perd 2,64% et le Nasdaq 2,65%. Principaux responsables: les résultats de plusieurs entreprises et les records du pétrole: le Dow Jones a perdu 2,64% et le Nasdaq 2,65%.

C'est la troisième plus forte baisse quotidienne du Dow Jones cette année après celle du 27 février et du 9 août. Plusieurs groupes du secteur industriel ont fait des prévisions ternes pour 2008 et le marché réalise que davantage d'entreprises pourraient décevoir ce trimestre selon les analystes.

De plus, le prix du baril de pétrole est monté pour la première fois au-delà de 90 dollars. Un tel prix devrait forcément avoir un impact sur la consommation. Quant à l'euro, il a encore amélioré son record historique face au billet vert, à 1,4319 dollar pour un euro.