Nouvel échange houleux en marge du procès Clearstream

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Des proches de Nicolas Sarkozy et de Dominique de Villepin ont échangé mardi invectives et moqueries en marge du tribunal.

"J'étais quand même consterné de voir Dominique Galouzeau de Villepin flangardé de sa femme et de ses trois enfants insulter le président de la République et confondre le Club Méditerranée, dont il est un adepte, avec la 11e chambre correctionnelle. Il ne manquait plus que les palmes et la planche à voile", a lancé mardi Pierre Charon, conseiller de Nicolas Sarkozy.

"On peut être beau, grand et arrogant et perdre", a ajouté le conseiller du président français, également partie civile dans le procès Clearstream et qui a précisé qu’il ne s’agissait pas de "l'élection d'un Chippendale".

L’avocat de Dominique de Villepin lui a répondu à son arrivée au procès. "Je ne savais pas que M. Charon était GO [gentil organisateur ndlr] au Club Med, je l'apprends. Il le connaît sans doute mieux que M. de Villepin." Olivier Metzner voit ces propos comme "excessifs, dérisoires et inaudibles".

Le président français, actuellement en déplacement aux Etats-Unis, se tient informé de l'évolution de l'audience par téléphone, notamment grâce à son avocat Thierry Herzog.