N. Hulot, candidat écolo préféré des Français

  • A
  • A
Partagez sur :

Nicolas Hulot apparaît comme le candidat préféré pour représenter Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à l'élection présidentielle de 2012, loin devant Eva Joly, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud Ouest Dimanche. Pour 60% des personnes interrogées (-1 par rapport au mois précédent), l'animateur de télévision, qui entretient encore le suspense autour de ses intentions, serait le meilleur candidat pour la formation écologiste. Face à Nicolas Hulot, Eva Joly, candidate déclarée à l'investiture d'EELV, réunit elle 28% (-2) des personnes interrogées.

Cette préférence est encore plus marquée auprès des sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts, 66% préférant Hulot à l'ancienne juge d'instruction (32%). Nicolas Hulot pourrait sortir de son silence dans la semaine du 11 avril, et la probabilité est forte, selon des responsables écologistes, qu'il se porte "candidat à la candidature".

L'institut Ifop souligne que "le profil des soutiens des deux candidats varie assez nettement". Ainsi la candidature de Nicolas Hulot serait-elle davantage souhaitée par les femmes (65% contre 55% des hommes) et les plus jeunes (70% des 18-24 ans et 66% des 25-34 ans contre 57% des plus de 35 ans). Le créateur de l'émission Ushuaïa mobilise davantage les sympathisants de droite puisque 69% d'entre eux se prononcent pour sa candidature, et plus particulièrement des sympathisants UMP (71%).