Municipales à Paris : Debré charge Tiberi

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Deux jours après les déclarations fracassantes de Jean Tibéri à l'encontre de la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancien ministre Bernard Debré l'allume sur son blog personnel. Dans une lettre ouverte à l'adresse du maire du Vème arrondissement de la capitale, le député de Paris le critique vertement.

"Tu considère le Vème arrondissement comme ton fier ; fief familial dans lequel tu veux présenter coûte que coûte ton fils. Curieuse conception de la République !", arugmente Bernard Debré. "NKM a des chances d'être élue malgré tout, malgré tes calculs égoïstes", précise-t-il, rappelant qu'avec sa candidature dissidente en 2001, Jean Tibéri avait déjà plombé la campagne du candidat RPR de l'époque, Philippe Seguin.

"Tu auras pu être un homme digne de respect. Tu ne seras qu'un politicien dans lep lus mauvais sens du terme, d'autant que tu déverse ta haine dans les médias. (...) Beaucoup ont coisi la politique pour servir le bien supérieur de la Nation, toi, tu sembles ne vouloir que te servir", conclut le député de Paris.

Europe 1
Par Damien Brunon