M. Le Pen a porté plainte contre Georges Tron

  • A
  • A
Partagez sur :

Marine Le Pen a fait savoir mardi qu'elle avait, comme annoncé la semaine dernière, déposé plainte lundi pour diffamation contre Georges Tron, l'ex-secrétaire d'Etat à la Fonction publique l'accusant d'être à l'origine des poursuites pour harcèlement sexuel contre lui.

"Hier j'ai effectivement déposé plainte en diffamation parce que je pense qu'il cherche à atteindre ma réputation pour essayer de sauver la sienne, ce qui n'est pas très honorable de sa part", a indiqué la patronne du Front national, interrogée sur RTL.

Marine Le Pen avait annoncé jeudi qu'elle allait porter plainte contre Georges Tron, avant la démission de ce dernier dimanche de ses fonctions de secrétaire d'Etat à la Fonction publique. Georges Tron avait accusé la frontiste d'être à l'origine des plaintes déposées contre lui pour harcèlement sexuel par deux ex-employées de la mairie de Draveil, dans l'Essonne, dont il est maire. Il avait souligné que l'avocat des plaignantes, Me Gilbert Collard, était "un proche" de la présidente du FN.