Publicité
Publicité

Louis Giscard d'Estaing est bien candidat

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Louis Giscard d'Estaing est bien candidat

Il sera bien opposé à l'UMP Frédéric Lefebvre. Louis Giscard d'Estaing (UDI) a officialisé jeudi sa candidature à l'élection législative partielle de mai en Amérique du Nord. Il avait confirmé mercredi à Europe 1 qu'il allait bien se porter candidat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'Amérique est mon second pays, naturellement", explique le fils de l'ancien président de la République dans un courrier adressé à ses compatriotes français de l'étranger. "Le lien qui m'unit à l'Amérique du Nord et aux Français qui ont choisi d'y vivre est pour moi un lien affectif et puissant. C'est la raison qui me conduit à vous demander votre confiance pour vous représenter", ajoute l'ancien député qui se présentera avec le soutien de l'UDI de Jean-Louis Borloo.

"Si nous n'avons pas gagné cette élection législative l'année dernière, ce n'était pas pour des raisons politiques, c'était un problème de profil, de candidature", a par ailleurs expliqué sur Europe 1 l'ancien député du Puy-de-Dôme, toujours maire dans ce département de la ville de Chamalières.