Les comptes de campagne du FN validés

  • Copié
avec AFP

Les comptes de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle ont été acceptés par la commission des comptes mais avec des remarques que va contester le Front national devant le Conseil constitutionnel, a-t-on appris vendredi auprès du FN, confirmant une information de Mediapart.

Marine le Pen a reçu "jeudi par courier recommandé" la décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP): "Notre compte a été accepté et nous allons être remboursés au maximum de ce qu'un candidat du premier tour peut recevoir, à savoir un peu plus de huit millions d'euros", a déclaré à l'AFP Jean-Michel Dubois, trésorier de la campagne.

M. Dubois a reconnu que la CNCCFP avait "réformé (corrigé, ndlr) les comptes sur un montant d'à peu près 500.000 euros" qu'elle estime ne pas pouvoir figurer dans les dépenses ouvrant droit à un remboursement.

La présidente du FN "va déposer un recours devant le conseil constitutionnel aux alentours de la mi-janvier, le temps de le rédiger", a déclaré M. Dubois. "Nous ne le faisons pas pour des questions financières puisque les conclusions de la CNCCFP ne changent rien du montant qui nous est remboursé mais pour une question de principe et pour faire jurisprudence", a assuré le trésorier.