Le travail, priorité de la conférence sociale

  • Copié
avec AFP

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a égrené mardi les thèmes qu'elle souhaite voir figurer au programme de la conférence sociale, prévue en juillet, avec en tête la question du "marché du travail".

Lors d'une conférence de presse, Laurence Parisot a souligné qu'avec le ministre du Travail, Michel Sapin, qu'elle a rencontré lundi, elle n'a "aucune divergence" sur l'organisation de cette conférence. "On parle d'une réunion qui pourrait durer une journée, ou deux, ou trois, nous n'aurons aucune difficulté à nous adapter à ce qui sera défini", a-t-elle dit.

Mais pour elle, le thème prioritaire qui doit y être abordé est celui du "marché du travail". "Nous devons avoir le courage, dans l'esprit de concertation qui anime le président de la République, d'aborder le fonctionnement du marché du travail", a-t-elle dit. "Nous souhaitons continuer à travailler sur la négociation activité-emploi", a ajouté Mme Parisot précisant que si les partenaires sociaux avaient suspendu leur négociation, ce n'était pas pour y "renoncer" mais "pour l'inscrire dans le programme qui sera établi à l'occasion de la conférence sociale".