Le nouveau Conseil du numérique dévoilé

  • Copié
avec AFP

La ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin a présenté vendredi les 30 nouveaux membres du Conseil national du numérique (CNN), instance consultative indépendante qui avait été lancée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Elargi à 30 membres au lieu de 18 depuis sa création en avril 2011, le CNN est également paritaire et a été ouvert à des membres de la société civile et du milieu universitaire. Il est présidé par Benoît Thieulin, fondateur de l'agence digitale La Netscouade.

"C'est un nouveau commencement", a salué Fleur Pellerin en présentant les nouveaux membres lors d'une conférence de presse à Bercy, soulignant que "le numérique concerne l'ensemble de la société et de l'économie, il ne faut pas segmenter les problèmes". "Le CNN est totalement indépendant, il a un rôle prospectif et consultatif et ce ne sera pas un comité Théodule dont on ne tiendrait pas compte. Bousculez-nous, vous devez être le poil à gratter du gouvernement, l'antidote contre nos conservatismes!", s'est exclamée la ministre.