Le marketing politique en vogue

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Administrator User , modifié à
Des sacs, des sacoches, des écharpes : c'et aussi ça le marketing politique. A quelques mois des grandes échéances, les partis investissent dans ces accessoires. Produits dérivés de campagne électorale, ils seront bientôt disponibles. Les partis les veulent naturellement modernes. Quant aux tarifs, on est assez loin des soldes.

A L'UMP, l'objet dérivé est une sorte d'affiche de campagne apposée sur un sac : une sacoche à bandoulière en tissu marron pour les hommes, un sac à main pour les femmes pour les femmes et une trousse pour les enfants. Le tout est orné d'une photo de Nicolas Sarkozy avec le slogan « Tout devient possible ». La sacoche se vend au prix de 40 euros contre 30 euros pour le sac à main. Au Parti socialiste, peu de photos à l'effigie de Ségolène Royal. Le principal objet est un sweat molletonné, de la marque « Ségosphère ». Un slogan violet est mis en valeur : «Impose-toi dans le débat ». Ce slogan est également décliné en bracelet pour les jeunes. Du côté de l'UDF, le produit-phare est une clé USB habillée d'un traditionnel « François Bayrou président ». Le parti centriste propose également des écharpes griffées et des sacs en toile de jute, le tout dans un esprit de discrétion et pour un prix de cinq euros. Au Front national, pin's magnet et porte-clés sont à l'honneur avec le symbole du parti : la flamme tricolore. Du côté les Verts, manque de moyens oblige, les accessoires se limitent aux inoxydables autocollants.