Le magazine féminin Causette fête ses 2 ans

  • Copié
avec AFP

Causette, magazine féminin de société sans publicité, et qui se revendique avec humour "100% sans régimes", fête ses deux ans à l'occasion de la sortie de son numéro 13, samedi. Le premier numéro, lancé en mars 2009, avait été tiré à 20.000 exemplaires. Le numéro 13 sera tiré à 75.000 exemplaires, a précisé dans un communiqué le magazine, qui précise également compter 4.700 abonnés.

Selon ses créateurs, Causette avait été lancée avec "l'idée toute simple de donner à lire aux femmes et jeunes filles en fleur un magazine qui ne les prendrait pas pour des quiches... C'est-à-dire, un journal 100% sans cellulite, paillettes, photos retouchées et +it-bag+. Mais avec de la politique, du social, des rencontres, un soupçon de mauvaise foi, beaucoup de sérieux et d'auto-dérision. En somme, un mag plus "féminin du cerveau que du capiton" ".

Au sommaire du 13e numéro, Causette décerne notamment "les Quiches d'Or", trophées satiriques remis à des personnes ou des institutions "ayant amené de l'eau au moulin de la stupidité ou de l'indécence", et ce dans tous les domaines (politique, mode, show-biz...). Le magazine comporte également une rencontre entre Jeanne Moreau et la chanteuse anglaise Marianna Faithfull.