Le Roux veut "une grande réforme fiscale"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le président des députés socialistes, Bruno Le Roux, souhaite que soit préparée pour "l'automne 2015" la "grande réforme fiscale" promise par François Hollande, qui fusionne l'impôt sur le revenu et la CSG, et prévoit un prélèvement à la source.

Dans une interview au Journal du Dimanche, M. Le Roux estime que la majorité et le gouvernement ne peuvent "pas simplement dire aux Français: +Attendez et soyez contents que nous baissions le déficit !+".

"Nous avons remis de la justice en alignant la fiscalité du capital sur celle du travail et en rétablissant la progressivité de l'impôt. Il faut aller plus loin et préparer l'engagement de François Hollande d'une grande réforme fiscale, celle qui fusionne l'impôt sur le revenu et la CSG, avec le prélèvement à la source", poursuit le chef de file des députés PS.

Pour lui, il s'agit d'une "réforme de justice et d'efficacité que nous ne pouvons abandonner" et "le silence actuel ne peut valoir abandon". "Je souhaite que cette promesse soit tenue, et que nous y travaillions à l'horizon de l'automne 2015", ajoute-t-il.