Le PS dénonce "les méthodes" de Renault

  • Copié
avec AFP

A la suite des excuses de Renault à ses trois cadres mis en cause par erreur dans une affaire d'espionnage présumé, le parti socialiste a dénoncé lundi "les méthodes inouïes" de la direction du constructeur automobile. "Au fur et à mesure que la vérité apparaît, on découvre avec effarement les méthodes d'une entreprise qui, pour contrôler ses salariés, a mis en place un service de renseignement interne, composé d'anciens agents de la DGSE et d'anciens policiers", écrit Alain Vidalies, secrétaire national à l'emploi.

"La brutalité des licenciements infondés et la méthode utilisée ne peuvent rester sans sanction. Chacun est responsable de ses actes. La direction de l'entreprise et Carlos Ghosn, qui est un des patrons les mieux payés de France, le sont comme les autres, plus que les autres", conclut-il.

Déjà lundi matin, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, avait chargé le président de Renault, estimant que "la responsabilité de Carlos Ghosn est individuellement engagée dans cette affaire".