Publicité
Publicité

Laurent : "dégager des candidatures uniques" (E1)

Europe1 .fr - Mis à jour le
Laurent : "dégager des candidatures uniques" (E1)

Invité d’Europe 1 Soir vendredi, Pierre Laurent, le secrétaire général du Parti communiste, a confirmé discuter avec le PS pour des "candidatures uniques" aux élections législatives dans "les circonscriptions où il y a un risque d’élimination de la gauche au premier tour", qui seraient au nombre de "40 ou 50".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les discussions suivent leur cours, ça accroche toujours un peu parce qu’il faut que chacun s’y retrouve, c’est toujours un peu laborieux. Mais je souhaite que l’on évite ce risque d’élimination de la gauche", a-t-il ajouté.

Le patron du PC a par ailleurs affirmé que le Front de gauche n’était "pas dans l’opposition". "Nous avons contribué à l’élection de François Hollande, sans nous il n’y aurait pas eu de victoire contre Nicolas Sarkozy", a-t-il estimé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous aspirons à entrer au gouvernement, puisque nous avons des propositions pour gouverner le pays", a-t-il enfin déclaré. "Mais si nous entrons au gouvernement, il faut prendre en compte nos propositions."