Hortefeux : "personne n'a compris la position du PS" (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Brice Hortefeux a moqué lundi matin sur Europe 1 l'université d'été du Parti socialiste, qui s'est achevée dimanche à La Rochelle, et l'unité affichée par les six candidats à l'investiture pour la présidentielle 2012. "C'était une belle photo mais en réalité personne n'est dupe. Ils se tenaient par la main, mais une seule main. L'autre était dans le dos du voisin avec un poignard. C'était une image fabriquée et factice, pour tromper les Français", a-t-il dit.

L'ancien ministre a aussi raillé les propositions du Parti socialiste. "Si quelqu'un a compris la position du PS sur l'âge de la retraite, les réformes à entreprendre, les manières de régler la dette. Personne n'a compris, si il y a une personne qui a compris elle mérite la reconnaissance absolue et éternelle du PS", a moqué Brice Hortefeux.

Brice Hortefeux a également fustigé le manque de reconnaissance des socialiste face à l'action de Nicolas Sarkozy au plan international. "Aux yeux du monde, Nicolas Sarkozy est perçu comme le champion des droits de l'Homme. Comment se fait-il que le PS n'ait pas eu un mot pour souligner le rôle de la France et l'honneur de la France ?", a-t-il demandé.