Hollande va appeler tous les candidats

  • Copié
avec AFP , modifié à

François Hollande, arrivé en tête du premier tour de la primaire socialiste, a annoncé lundi sur RTL qu'il allait "appeler tous les candidats", dont sa rivale Martine Aubry. "J'appellerai tous les candidats, ce serait anormal de ne pas les appeler, nous appartenons au même parti", a précisé François Hollande, pour qui "là, il va falloir rassembler".

François Hollande a également demandé le "respect" à sa rivale du second tour Martine Aubry. "Entre Martine Aubry et moi-même, il doit y avoir un principe qui doit être celui de la sincérité - que les arguments s'échangent, c'est normal, nous sommes dans un second tour - mais en même temps celui du respect", a-t-il dit.

Martine Aubry et ses partisans ont amorcé quelques attaques contre lui depuis la fin de la semaine dernière, le présentant comme le représentant d'une gauche "molle", qui serait moins déterminée que la maire de Lille. François Hollande n'a pas souhaité répliquer. "Je ne dirai rien qui puisse altérer l'image de celui ou de celle qui puisse être vainqueur de la primaire, je demande la même chose. Je connais par coeur ce genre de procédés, je laisse cela aux congrès socialistes", a-t-il dit.