Hollande : une investiture millimétrée

  • Copié
et Thierry Guerrier , modifié à

Le PS a prévu avec minutie l'organisation de la convention d'investiture de François Hollande dans la course à la primaire. La cérémonie a lieu samedi, à la Halle Freyssinet, à Paris, et c'est Ségolène Royal, son ancienne compagne, qui transmettra officiellement, au gagnant de la primaire, le flambeau de la candidature à la présidentielle.

Cette mise en scène, inimaginable il y a encore six mois, était inscrit au programme de la Grande convention d'investiture du candidat PS pour 2012. La légitimité de Ségolène Royal repose dans sa posture d'ancienne candidate à la présidentielle. La "candidate de 2007", adoubera donc "le candidat de 2012", devant un parterre de 5.000 militants et invités.

De son côté, Martine Aubry, ouvrira la convention d'investiture en prononçant un discours. Manuel Valls, Arnaud Montebourg et même Jean-Michel Baylet se succèderont ensuite à la tribune.

Cette convention sera notamment l'occasion pour François Hollande de tester la play-list musicale de ses futurs meetings.