Hollande doit "changer de cap" (PCF)

  • Copié
avec AFP

Pierre Laurent, numéro un du PCF, appelle François Hollande à "changer de cap", se disant frappé de "la vitesse avec laquelle le versant social-libéral l'a emporté sur les intentions sociales" dans sa politique, dimanche dans un entretien au Parisien.

Au lendemain du rejet par les sénateurs communistes d'un nouveau texte budgétaire du gouvernement, le secrétaire national du PCF juge que "tous ceux qui attendaient le changement (...), une rupture forte avec la politique de Nicolas Sarkozy, tous ceux qui voulaient de l'ambition en matière de lutte contre le chômage et la précarité ne peuvent être que déçus par les premiers mois de la présidence Hollande et du gouvernement Ayrault". "A l'évidence, les budgets d'austérité et le pacte de compétitivité ne font pas la politique de redressement social attendue par les Français", ajoute Pierre Laurent, sénateur de Paris et en pointe dans la fronde des communistes à la Haute assemblée.
"Ce qui me frappe, c'est la vitesse avec laquelle le versant social-libéral l'a emporté sur les intentions sociales", dit-il aussi, en appelant le gouvernement à mieux écouter et dialoguer avec les partenaires de la majorité.