Hollande critique la convention de l'UMP

  • Copié

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a estimé mardi que l'UMP ferait "mieux de trouver des milliards pour renflouer les déficits (...) plutôt que d'imaginer ceux qu'on va créer", leur conseillant de "boucher leur propre trou" avant de critiquer le PS.
Mardi après-midi, l'UMP consacre une convention au "décorticage" et au "chiffrage" du projet PS. Parlant des "milliards" que coûtent les propositions du candidat socialiste, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a notamment opposé Nicolas Sarkozy, "solide et courageux", au "magicien" que serait, selon lui, François Hollande.
Interrogé à son arrivée sur le perron du Sénat au côté du président Jean-Pierre Bel (PS), François Hollande a répondu que "tout ça n'est fait que pour la circonstance", ironisant sur "un mouvement de panique" à droite. "Ils feraient mieux de trouver des milliards pour renflouer les déficits qu'ils vont nous laisser plutôt que d'imaginer ceux qu'on (la gauche, ndlr) va créer", a-t-il lancé. "Aujourd'hui c'est la dette publique qui est à un record historique", alors "en matière de milliards, qu'ils commencent par boucher leur propre trou!", a-t-il lancé.