Guéant veut que Sarkozy revienne en politique

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant a dit mercredi "souhaiter" que l'ex-président Nicolas Sarkozy "revienne dans la vie politique française".

Invité de "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, Claude Guéant a fait valoir que Nicolas Sarkozy avait "accompli à la tête de l'Etat un travail tout à fait considérable, dont l'histoire reconnaîtra l'importance, la dimension". "Je crois que la France a besoin d'un homme politique de stature", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas quelles sont ses intentions à terme. Pour ma part, à titre personnel, je souhaiterais bien qu'il revienne dans la vie politique française", a-t-il dit.

Questionné sur l'association des amis de Nicolas Sarkozy à laquelle il appartient, Claude Guéant a affirmé que "l'idée" en avait été "soumise" à l'ex-président et que celui-ci l'avait "approuvée". A propos de l'idée du député UMP Eric Raoult de proposer Nicolas Sarkozy au prix Nobel de la paix, l'ancien ministre l'a jugée "intéressante". "C'est une idée qui avait été déjà agitée il y a quelques années (...) après l'intervention au coeur de l'été de Nicolas Sarkozy pour essayer d'arrêter l'invasion de la Géorgie par la Russie". "C'est vrai que si on additionne les gestes et les actions qu'il a conduites en faveur de la paix dans le monde, ça fait un bilan qui est assez impressionnant", a-t-il dit aussi.