Gaudin sur Hollande : un programme "dangereux" (E1)

  • Copié
, modifié à

Jean-Claude Gaudin, invité jeudi sur Europe 1, a commenté la victoire de François Hollande à la primaire socialiste et les sondages qui le placent en tête dans la course à l'Elysée. Le maire de Marseille a reconnu que François Hollande bénéficiait d’une exposition médiatique favorable "avec tout le barnum autour de la campagne PS" ajoutant qu'"avec la réclame qu’il a eu, Monsieur Hollande, c’est normal qu’il monte un peu".

Jean-Claude Gaudin a également critiqué le programme de François Hollande indiquant, à propos du candidat PS, "plus il maigrit, plus son programme est dangereux". Le maire de Marseille a aussi regretté les critiques à l’encontre de Nicolas Sarkozy en disant "jamais un président n’a été autant insulté dans la Ve République. Aujourd’hui, c’est difficile sur le plan intérieur et international. Et Nicolas Sarkozy reste mon meilleur ami et le candidat que je soutiens".    

Jean-Claude Gaudin est aussi revenu sur le passage du Sénat à gauche et a expliqué : "nous avons répondu de manière démocratique au fait qu’ils nous aient laissé la Commission des finances".