Front national : 4 Français sur 10 approuvent

  • A
  • A
Partagez sur :

Près de quatre Français sur dix (37%) se disent d'accord à des degrés divers avec les idées défendues par le Front national, même si une majorité (51% contre 42%) estime que le FN est un danger pour la démocratie, selon un sondage* TNS Sofres pour la Matinale de Canal + mercredi. Trente-sept pour cent (+6 points par rapport à janvier) des Français se disent d'accord avec "les idées défendues par le Front national", et plus précisément 6% (+1) "tout à fait d'accord" et 31% (+5) "assez d'accord".

C'est historiquement le score le plus haut pour le FN dans cette vague de sondages, le précédent record datant d'octobre 1991 (32%) puis de janvier dernier (31%). Au contraire, 25% (-2 points) des Français se disent "plutôt en désaccord" et 34% (-1) "tout à fait en désaccord" avec ces idées, soit un total de 59%, en baisse de trois points par rapport à la dernière étude réalisée en janvier.

*Sondage réalisé les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif, interrogées en face-à-face à leur domicile (méthode des quotas).