France: Sarkozy s'en prend au Financial Times

  • Copié
avec AFP

Le président-candidat français Nicolas Sarkozy s'en est pris jeudi soir sur France 2 au quotidien britannique des milieux d'affaires Financial Times en dénonçant ses positions économiques libérales.

"Ils ne sont pas d'accord avec moi, ça me réjouit beaucoup figurez-vous parce que je ne suis pas d'accord avec eux", a dit M. Sarkozy interrogé dans l'émission "Des paroles et des actes" sur les critiques du quotidien concernant la politique économique actuellement menée en Europe.

"Je pense exactement le contraire"

"Le FT, comme on dit dans les milieux informés, a toujours défendu le modèle anglo-saxon considérant que les Français étaient incorrigibles et que nous ferions bien mieux de nous aligner sur le modèle anglo-saxon", a poursuivi le président sortant et candidat de l'UMP.

"Le FT estime depuis des années que la solution pour le monde, c'est qu'il n'y ait pas de loi (...) je pense exactement le contraire", a-t-il insisté."Le FT nous explique qu'il faut faire exactement comme la Grande-Bretagne, qui est dans une situation économique bien pire que la France. Donc moi, j'accepte bien volontiers qu'on nous donne des leçons, mais pas eux, et pas comme ça!", a conclu M. Sarkozy.