Publicité
Publicité

Florange : "nous serons attentifs" (Sapin)

Europe1 .fr - Mis à jour le
Florange : "nous serons attentifs" (Sapin)

Le ministre du Travail Michel Sapin a appelé samedi les salariés de Florange à "reprendre confiance", assurant que le gouvernement veillerait à ce que chaque engagement d'ArcelorMittal soit "scrupuleusement respecté".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 "Compte tenu des antécédents, de ce que les salariés ont pu connaître, des batailles qu'ils ont menées et que M. Mittal leur a volées en ne tenant pas ses promesses, oui nous serons extrêmement attentifs, jour après jour, à ce que les engagements fermes et inconditionnels soient tenus par M. Mittal", a déclaré le ministre du Travail sur Europe 1.

Selon le ministre, "les engagements pris par M. Mittal sont d'une autre nature. Il y avait la parole, aujourd'hui il y a l'écrit. Il y avait un engagement pour gagner du temps, aujourd'hui il y a un engagement pour investir". "Il y a évidemment un texte qui engage les uns et les autres", a-t-il insisté. Les salariés de Florange, a ajouté le ministre, doivent "retrouver confiance". "Et pour qu'ils retrouvent confiance, chaque engagement devra être scrupuleusement respecté par M. Mittal".