Florange : "nous serons attentifs" (Sapin)

  • Copié

Le ministre du Travail Michel Sapin a appelé samedi les salariés de Florange à "reprendre confiance", assurant que le gouvernement veillerait à ce que chaque engagement d'ArcelorMittal soit "scrupuleusement respecté".

 "Compte tenu des antécédents, de ce que les salariés ont pu connaître, des batailles qu'ils ont menées et que M. Mittal leur a volées en ne tenant pas ses promesses, oui nous serons extrêmement attentifs, jour après jour, à ce que les engagements fermes et inconditionnels soient tenus par M. Mittal", a déclaré le ministre du Travail sur Europe 1.

Selon le ministre, "les engagements pris par M. Mittal sont d'une autre nature. Il y avait la parole, aujourd'hui il y a l'écrit. Il y avait un engagement pour gagner du temps, aujourd'hui il y a un engagement pour investir". "Il y a évidemment un texte qui engage les uns et les autres", a-t-il insisté. Les salariés de Florange, a ajouté le ministre, doivent "retrouver confiance". "Et pour qu'ils retrouvent confiance, chaque engagement devra être scrupuleusement respecté par M. Mittal".