Publicité
Publicité

Florange : le boss d'EELV se paie Montebourg

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Florange : le boss d'EELV se paie Montebourg

Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, a jugé mardi "pas raisonnables" les propos d'Arnaud Montebourg disant "ne plus vouloir de Mittal en France". "Ca n'est pas raisonnable de donner à la vindicte populaire une personne et dire 'il faut qu'elle quitte la France' ", a déclaré Pascal Durand sur sur "Preuves par 3/Public Sénat/AFP".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il ne suffit pas de dire 'Mittal doit quitter la France', ce sont des milliers d'emplois (qui sont en jeu), il n'a pas investi en France que sur le site de Florange", a souligné le patron des écologistes. Plus généralement, "en politique, les phrases arrogantes quasiment des postures, ne sont pas à la hauteur des enjeux qui se posent à la France", a-t-il estimé.

"J'aimerais que le ministre du Redressement productif pose les questions des choix industriels. Quant à Florange, je partage sa volonté que les pouvoirs publics interviennent mais je souhaite qu'ils le fassent dans une cohérence c'est-à-dire quel projet on peut porter", a ajouté Pascal Durand.