Florange : le boss d'EELV se paie Montebourg
Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, a jugé mardi "pas raisonnables" les propos d'Arnaud Montebourg disant "ne plus vouloir de Mittal en France". "Ca n'est pas raisonnable de donner à la vindicte populaire une personne et dire 'il faut qu'elle quitte la France' ", a déclaré Pascal Durand sur sur "Preuves par 3/Public Sénat/AFP".
"Il ne suffit pas de dire 'Mittal doit quitter la France', ce sont des milliers d'emplois (qui sont en jeu), il n'a pas investi en France que sur le site de Florange", a souligné le patron des écologistes. Plus généralement, "en politique, les phrases arrogantes quasiment des postures, ne sont pas à la hauteur des enjeux qui se posent à la France", a-t-il estimé.
"J'aimerais que le ministre du Redressement productif pose les questions des choix industriels. Quant à Florange, je partage sa volonté que les pouvoirs publics interviennent mais je souhaite qu'ils le fassent dans une cohérence c'est-à-dire quel projet on peut porter", a ajouté Pascal Durand.