Fillon pourrait ne pas être candidat en cas de nouveau vote

  • Copié
, modifié à

Sur Europe 1 mardi, François Fillon a laissé entendre qu'il pourrait ne pas être candidat en cas de nouveau vote pour l'élection du président de l'UMP. A la question "pourriez-vous ne pas être candidat ?", il a répondu : "Bien sûr, ça n'est plus le sujet, le sujet aujourd'hui c'est un nouveau départ pour l'UMP et il faut des nouvelles candidatures, il faut une nouvelle campagne."

L'ancien Premier ministre s'est dit favorable à ce que ce nouveau vote se tienne "avant l'été" et soit ouvert à de "nouvelles candidatures". "S'il s'agit de revoter avant l'été avec une réforme des statuts en ouvrant complètement le jeu à de nouvelles candidatures pour assurer une sorte de réoxygénation de notre parti politique, j'y suis favorable", a déclaré l'ancien Premier ministre.

"Je ne me bats pas pour moi", a assuré l'ancien Premier ministre. "Mon ambition, c'est de participer au redressement de mon pays", a précisé le président du groupe Rassemblement-UMP à l’Assemblée nationale, qui semble se placer au dessus d'un chef de parti.