Européennes : la campagne officielle est lancée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La campagne électorale officielle pour les européennes du 7 juin, avec ses traditionnels spots audiovisuels et son affichage public, a commencé lundi à zéro heure et s'achèvera le samedi 6 juin à minuit.

Le départ est donné. La campagne officielle pour les élections européennes a débutée lundi pour s’achever le samedi 6 juin à minuit. Excepté dans les trois départements d'outre-mer et dans les quatre collectivités d'outre-mer, où elle prendra fin un jour plus tôt, le vote étant avancé.

Les panneaux électoraux des 36.686 communes françaises se couvriront des affiches des listes qui concourent pour ce scrutin à un tour. Vendredi soir, le ministère de l'Intérieur a dénombré 161 listes, dont 28 en Ile-de-France et 11 en outre-mer. Il doit les officialiser lundi.

A la radio et à la télévision, les recommandations du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), en vigueur depuis le 27 avril, continuent à s'appliquer sur l'ensemble de la programmation : le CSA "apprécie la présentation et l'accès équitables à l'antenne des listes de candidats et de leurs soutiens jusqu'à la clôture du scrutin" et il décompte les temps de parole.