EELV veut un gouvernement "pas monocolore"

  • A
  • A
Partagez sur :

Daniel Cohn-Bendit (EELV) a estimé mardi que la France avait "besoin d'un gouvernement qui ne soit pas monocolore" et que les écologistes, à commencer par Cécile Duflot, étaient susceptibles d'y entrer.
Après le très large vote mardi du Conseil fédéral d'EELV en faveur d'une participation gouvernementale, "les Verts ont décidé de laisser 3 ou 4 postes de ministres aux socialistes!", a-t-il ironisé sur Canal+.

Entrer au gouvernement, ce n'est "pas aller à la soupe", a poursuivi "Dany", jugeant que "le score d'Eva Joly (2,3%), c'est pas la réalité de l'écologie". "Elle a fait une campagne courageuse mais une mauvaise campagne", c'était un "mauvais choix de candidate", a fait valoir l'eurodéputé de nationalité allemande, répétant qu'il aurait mieux fait de se présenter à la primaire du PS: "La nationalité (française), je l'aurais eu en 15 jours!"

A propos de l'entrée d'écologistes dans le futur gouvernement, il a affirmé : "Il faut prendre ses responsabilités, la France a besoin d'un gouvernement qui ne soit pas monocolore" et il est "tout à fait juste que les Verts décident d'aller au gouvernement".