Dupont-Aignan : "j'ai déposé 708 parrainages" (E1)

  • Copié
, modifié à

Nicolas Dupont-Aignan a précisé vendredi sur Europe 1 qu'il avait déposé "708 parrainages" au Conseil Constitutionnel.

"Beaucoup de maires, dans les derniers jours notamment, nous ont envoyé ou envoyé au Conseil le fameux parrainage. Ce fut pour moi une belle nouvelle, un signe de confiance", a souligné Nicolas Dupont-Aignan.

"Je suis maire depuis 17 ans. Je suis un homme de terrain, je suis totalement indépendant. C'est peut-être ce parcours un peu original, de résistance parfois et de solitude qui a peut-être séduit les maires parfois. Ils en ont assez de la vie politique de ce pays, je l'ai constaté lors de mes déplacements", a analysé le candidat.

"Je suis un homme de terrain" :

"Le vote inutile : Sarkozy ou Hollande"par Europe1fr

Interrogé sur l'échec de Dominique de Villepin à recueillir les 500 signatures, Nicolas Dupont-Aignan a souligné qu'il était pour sa part un candidat de terrain. "Monsieur de Villepin a fait de grandes choses, notamment au moment de l'Irak. Pour autant, j'ai été élu trois fois maire. Je suis le maire le mieux élu de France avec 80%. J'ai été élu trois fois député au suffrage universel. J'ai parcouru la France dans tous les sens. J'ai peut-être été moins sur les plateaux de télévision", a-t-il noté.