Dray : "Il n'y aura pas de règle d'or" (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Invité d'Europe 1 mardi soir, le député de l'Essonne Julien Dray a réaffirmé l'opposition du Parti socialiste à l'adoption d'une règle d'or.

"Il n’y aura pas de règle d’or", a affirmé l'élu PS. "On ne va pas tomber dans le piège du consensus national que veut nous tendre Nicolas Sarkozy. Il est tellement gros", a précisé Julien Dray.

"Il veut nous enfermer dans l'idée qu'il n'y a qu'une seule politique économique possible. C'est çà le discours de Toulon. C'est une continuité depuis 20 ans", a rappelé le député socialiste.

"Le piège du consensus national" :

Dray : "il n'y aura pas de règle d'or"par Europe1fr

"Nos amis allemands ont leurs règles, nous avons les nôtres. Je pense que la dépense publique est un élément d'intervention dans une économie libérale. Je revendique la capacité d’avoir des dépenses publiques qui ne sont pas des dépenses gratuites mais des investissements pour pouvoir relancer la consommation", a insisté Julien Dray.

"L'Europe a besoin de croissance. On va faire comment ?", s'est-il interrogé. "si vous pensez qu'on peut rembourser les dettes sans croissance, c'est formidable. S'il y a un génie autour de Nicolas Sarkozy qui est capable d'expliquer qu'on va être capable de rembourser plus de 1000 milliards sans retrouver un minimum de croissance, alors oui", a ironisé Julien Dray.