Debré veut que Sarkozy se présente en février

  • A
  • A
Partagez sur :

Bernard Debré, député UMP de Paris, a souhaité mardi que le président sortant Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l'Elysée "vers la mi-février ou vers la fin février" pour permettre de "confronter" les programmes de la gauche et de la droite.

"La campagne a commencé à gauche, nous sommes aussi en campagne, mais il est vrai que nous aimerions - en tout cas j'aimerais - que le président de la République se décide et annonce vers la mi-février ou vers la fin février" sa candidature, a déclaré Bernard Debré dans les couloirs de l'Assemblée nationale. "Nous avons besoin d'avoir les deux programmes, de les confronter, celui de gauche, celui de droite, pour montrer la valeur du nôtre et peut-être l'inanité du programme socialiste", a-t-il expliqué. "On est impatient, on aimerait avoir le feu vert et que la course commence !", a ajouté cet élu parisien.

Proche du président de la République, Claude Guéant a jugé mardi qu'il "serait raisonnable" que Nicolas Sarkozy entre dans la campagne présidentielle "au début de mars", même si le ministre de l'Intérieur a décelé "une impatience" des partisans du chef de l'Etat.

Europe 1
Par Europe1.fr ave AFP