Contrats de génération : Le Pen votera pour

  • Copié
avec AFP

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen votera pour les contrats de génération du gouvernement socialiste mercredi à l'Assemblée nationale, un texte qu'elle voit comme un "petit plus" même si "c'est un pansement sur une hémorragie". Interrogée lundi dans les 4 Vérités (France 2) sur les textes du gouvernement qu'elle avait soutenus, la nièce de Marine Le Pen a répondu "assez peu, mais en l'occurrence, pour ce qui est des contrats de génération, oui".

"Même si je considère que c'est un pansement sur une hémorragie, c'est toujours un petit plus", a ajouté la députée du Vaucluse. Son entourage a ensuite confirmé à l'AFP que Marion Maréchal-Le Pen avait bien l'intention de voter l'ensemble du texte mercredi à l'Assemblée.

Interrogé par l'AFP, l'autre député FN, Gilbert Collard, a été moins affirmatif, tout en affirmant qu'une décision serait prise "dans la journée". "On en discute avec Marine (Le Pen). A priori, on les vote, mais je veux faire le point une dernière fois avant de prendre ma décision", a-t-il expliqué. Ce projet, traduction d'une promesse de campagne de François Hollande, vise à inciter l'embauche des jeunes en CDI et le maintien des seniors dans l'emploi.