Cohn-Bendit insatisfait d'EELV

  • Copié
avec AFP , modifié à

Daniel Cohn-Bendit n'est pas satisfait du fonctionnement d'EELV. Invité de LCI, il a confirmé l'organisation d'un dîner mercredi soir, dans un restaurant parisien avec plusieurs responsables d'Europe Ecologie-Les Verts pour "concocter une motion de rassemblement des anti-courants en vue du premier congrès d'EELV prévu en juin". Ce n'était "pas un dîner secret. C'était ouvert, il y avait des tas d'invitations", a tenu à préciser l'eurodéputé.

"On a dit voilà, il y a des tas de gens qui ne sont pas contents avec ce qui se passe" mais "ceux qui réfléchissent à une motion ce n'est pas contre Cécile Duflot, nous on est tout à fait d'accord pour qu'elle reste candidate comme secrétaire nationale" d'EELV.

Reste "que le fonctionnement interne aujourd'hui d'Europe Ecologie, nous le trouvons non satisfaisant. Pour dire les choses simplement : l'esprit d'Europe Ecologie est en train de se diluer dans l'esprit d'Europe Ecologie-Les Verts et on en revient aux Verts classiques" et "ça fait 1,5% à la présidentielle", le score de Dominique Voynet (1,57% en 2007). Daniel Cohn-Bendit a estimé qu'"un débat de fond entre Eva Joly et Nicolas Hulot" serait "quelque chose de bénéfique pour l'écologie politique".