Chômage : "des emplois créés par des financements publics" (Jacob)

  • A
  • A
Partagez sur :

Il n'avait pas baissé depuis plus de deux ans: le nombre d'inscrits en France à Pôle emploi a fortement reculé en août, où 50.000 demandeurs d'emploi sans activité sont sortis des listes. Mais Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, a réagi de manière très mitigé, mercredi soir dans Europe 1 Nuit.

"On était sur quelque chose de prévisible compte tenu de la manière dont le gouvernement a réagi. On est sur des emplois qui ont été créés par des financements publics, c’est ça qui est inquiétant. Pour les personnes concernées c’est toujours une bonne nouvelle. Au-delà de cela, ce qui est inquiétant c’est qu’on y arrive seulement parce qu’il y a 5 milliards d’argent public", a-t-il déclaré.

"Si on réussit ce pari, je pense que tout le monde sera content à condition d’être sur des emplois qui soient pérennes. Nous sommes sur des emplois qui ont été créés avec 5 milliards d’impôts supplémentaires. Et donc ces emplois ne tiennent pas dans la durée parce que ce ne sont pas des emplois qui sont créés dans des entreprises où on génère de l’activité supplémentaire", a ajouté Chrstian Jacob.