Chevènement : "on cherche à polluer ma campagne" (E1)

  • Copié

Interrogé par Europe 1, Jean-Pierre Chevènement est revenu sur la polémique autour de son appartement de 120 m², proche du Panthéon, qu'il occupe depuis 1983, pour une somme inférieure à 2.000 euros.
Le candidat à l'élection présidentielle déplore : "on cherche à polluer ma campagne". "Quand je dis on, je pense à la mairie de Paris, c'est à dire à une certaine tendance du PS", précise-t-il. Le sénateur de Belfort a d'ailleurs annoncé en novembre dernier qu'il allait saisir la justice à l'encontre de la ville de Paris à qui il reproche d'avoir nourri la polémique sur son appartement parisien.
"J'ai décidé de saisir la justice car je considère que l'attitude de mon bailleur est inacceptable et contraire à la déontologie la plus élémentaire. Et mon appartement, je paye le loyer que je paye (...) mais la dernière décision a été de l'augmenter de 50%, j'ai accepté. Avec un loyer à 1.950 euros par mois, je ne pense pas que je prive beaucoup de familles nécessiteuses de leur appartement", estime-t-il.