Bruno Le Maire dénonce des affiches écolo

  • Copié
, modifié à

La campagne d'affichage des écologistes de France Nature Environnement (FNE), qui dénonce notamment les OGM en utilisant des images fortes, est un "scandale" et une "provocation à quelques jours du Salon de l'Agriculture", a dénoncé mercredi le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire. Dans une tribune publiée par le quotidien Libération, le ministre se dit "partagé entre colère et indignation" de voir FNE "se livrer à des raccourcis inacceptables sur le vieux refrain agriculteurs=pollueurs".

"Depuis des années, les agriculteurs français ont fait le choix de l'environnement. Par nécessité : le coût croissant des engrais, les risques des pesticides sur leur santé et la nature, la pollution des nappes phréatiques", soutient Bruno Le Maire. Il ajoute qu'actuellement, il y a une quinzaine d'exploitants qui passent au bio chaque jour.

Parmi les 21 affiches représentants six images distinctes : un homme joue à la "roulette russe" en pointant sur sa tempe un épi de maïs, dont on ne sait pas s'il est génétiquement modifié.