Béziers : la liste Du Plaa "n'aura pas l'investiture socialiste"

© MAX PPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
RENEGAT - Le socialiste a refusé de retirer sa liste pour faire barrage au Front national.

>> Retrouvez les résultats des municipales 2014 dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

L’INFO. Laurence Rossignol, porte-parole du Parti socialiste, a confirmé mardi que la liste du socialiste Jean-Michel Du Plaa, qui se maintient au deuxième tour de l'élection municipale à Béziers, passant outre la consigne de Solférino de retrait pour contrer le FN, n'avait "pas l'investiture" du parti. "Le candidat socialiste n'a pas l'investiture socialiste pour le deuxième tour. Il ne pourra pas utiliser le logo et le sigle socialistes", a déclaré la porte-parole du PS sur BFMTV.

Alliance avec le Front de gauche. Le socialiste Jean-Michel Du Plaa, dont la liste a obtenu au premier tour 18,65% des voix, a signé mardi un accord de fusion avec celle du Front de gauche (6,3%). Ses colistiers avaient voté lundi soir cette fusion à l'unanimité. Seules quelques voix socialistes locales s'étaient élevées contre, alors que le journaliste-polémiste Robert Ménard, soutenu par le FN, a atteint au 1er tour 44,88% des suffrages. Dimanche verra donc s'affronter au 2e tour la liste de gauche, celle de Robert Ménard et celle de l'UMP Elie Aboud (30,17% au 1er tour).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

CARTE DE FRANCE - Ces villes où le Front National est en tête

INFOGRAPHIE - Ce qu'il faut retenir du premier tour

ZOOM - Municipales : les mots d’ordre du second tour

ILS L'ONT DIT - Les 10 déclarations marquantes du premier tour